Organisation de mariage

organisateur de mariage


un mariage réussi c’est une organisation du mariage

un mariage réussi c’est une organisation du mariage impeccable. le guide complet et les choses à savoir avant de se lancer

Comment planifier le plus beau jour de votre vie ? Pas de panique
Répertoire pour l’organisation de mariage . Etape par étape, mois par mois

Pendant le mariage

Pendant le mariage, l’organisateur s’assure à ce que tout ce qui a été prévu soit appliqué en temps, en heure et en qualité !

Il assure généralement les tâches suivantes :

  • Accueil et coordination des prestataires,
  • Gestion de la logistique,
  • Gestion du temps,
  • Accompagnement des invités,
  • Gestion des problèmes qui peuvent survenir pendant la journée,
  • Gestion du timing de la soirée,
  • Respect du budget alloué.

Après le mariage

Après le mariage, pour une prise en charge totale, l’organisateur peut gérer la remise en état du lieu de réception et l’envoi des cartes de remerciements.

Pour être rentable, les mariés peuvent envisager les services d’un organisateur de mariage si leur budget prévu est supérieur à 15 000 euros. L’organisateur de mariage représente certes un coût non négligeable, mais qui permet d’assurer la réussite d’un évènement et la tranquillité des mariés le jour J.

Plusieurs modes de facturation sont pratiqués pour une prise en charge de A à Z :

  • De nombreux organisateurs travaillent au pourcentage du budget du mariage (entre 10 et 20 %) ;
  • D’autres organisateurs fixent un montant forfaitaire, défini en fonction du projet des mariés.

Pour du conseil ou une assistance de coordination limitée au jour J, un forfait horaire est généralement appliqué.

Certaines agences sont spécialisées dans le mariage luxe mais d’autres proposent également des formules pour les petits budgets, avec des services limités ou des formules à la carte.


Le salon du mariage

Le salon du mariage 

Que vous rêviez d’un mariage civil ou religieux, une seule question : par où commencer ? Si les préparatifs d’un tel événement semblent être une véritable épreuve, pas de panique. Dès le mois de septembre, nombreux sont les salons à ouvrir leurs portes pour vous présenter les nouvelles tendances.

L’occasion aussi de rencontrer des professionnels du milieu afin qu’ils vous guident dans ce long chemin jusqu’au jour J. Stylistes, coiffeurs, traiteurs, animateurs… tous les prestataires dont vous aurez besoin seront à votre écoute le temps d’un week-end près de chez vous. Suivez le guide.
Organiser un mariage n’est pas (toujours) facile ! Heureusement, les salons du mariage sont là pour vous permettre de trouver les prestataires parfaits qui vous aideront à préparer le plus beau jour de votre vie ! Quel est le meilleur salon du mariage de votre région ? Quels sont les dates du salon du mariage près de chez vous ? Réponse par ici.
Le casse-tête de l’organisation d’un mariage


Un mariage civil ou religieux


Que vous rêviez d’un mariage civil ou religieux, d’un mariage simple ou luxueux, d’un mariage à thème ou tendance, l’organisation d’un mariage peut s’avérer être une torture. Vous devrez définir un budget et un calendrier.
Puis vous devrez planifier, étape par étape, cet événement exceptionnel. Il faudra alors conjuguer vos envies et vos goûts à celles et ceux de votre futur époux. Vous avez dit casse-tête ?Rien d’étonnant dans le fait que les futurs mariés organisent leur mariage un an à l’avance – voire plus.


les professionnels du mariage

les professionnels du mariage


Éplucher les catalogues de robes de mariée, choisir son fleuriste et un style de décoration, trouver une salle de réception digne de ce nom, dénicher le photographe « perle rare », choisir sa coiffure et son traiteur, etc., cela prend beaucoup de temps !
Les meilleurs salons du mariage à votre rescousse
Partout en Belgique, les professionnels du mariage se réunissent dans des salons pour vous présenter leurs prestations et leurs services. Vous aurez le plaisir de les rencontrer, de leur expliquer votre projet et vos envies.

Après quoi vous pourrez comparer et tester leurs propositions et faire le plein d’idées pour créer le mariage de vos rêves !
Faire le plein d’idées

Le salon du mariage est un évènement incontournable pour de nombreux professionnels du secteur nuptial. Aussi, ils ont tout prévu pour que vous trouviez idées, accessoires, faire-part… Vous avez une idée précise sur ce que vous voulez pour votre D-Day ? Vous êtes un peu perdue et ne savez pas trop par où commencer ? De stand en stand, vous vous tenez au courant des dernières tendances et faites le plein d’idées. Une aide précieuse pour planifier l’événement de votre vie dans les moindres détails ! Hors de question toutefois d’y aller en touriste !

Le temps d’une bride-to-be est trop précieux pour être gaspillé ! N’hésitez pas à préparer votre visite en repérant les prestataires qui vous intéressent. En outre, pour aller à l’essentiel sur place, discutez avant le salon avec votre cher et tendre et pensez à déterminer le budget et les grandes étapes du jour J.

Prévoyez également de quoi prendre des notes et vous trouverez certainement de quoi bluffer vos convives !
Profiter d’un grand choix de professionnels du secteur nuptial
Vous trouverez au salon du mariage la plupart des prestataires dont vous aurez besoin pour organiser votre cérémonie :


wedding planners

wedding planners 

wedding planners, coiffeuses, photographes, bijoutiers, traiteurs, DJ, imprimeurs de faire-part, animateurs et j’en passe ! Sans oublier les vendeuses de lingerie fine et de robes de mariée ! Autant de professionnels du mariage, triés sur le volet, et réunis dans un seul endroit, c’est un gain de temps inestimable ! Surtout, allez-y au tout début des préparatifs du mariage.

La multitude d’offres proposées vous permettra de comparer les prestations et les prix afin de faire votre choix en toute zénitude. Profitez-en pour poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Les exposants sont toujours disponibles et à l’écoute. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’explications pour vous décider, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Organisation de mariage
5 (100%) 20 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *