Le blog
Inspirez-vous

Se marier à l'orientale n'est pas un caprice de star
Par IdéesMariage.be
Traiteur mariage
Publié le 17-12-2018


En matière de mariage, le mot « fête » possède un sens tout à fait particulier

Mais au-delà de la recherche de la perfection et de cette quête du bonheur absolu, ce que veulent tout simplement les mariés c’est une fête qui leur correspond.

 

Une fête à leur image. En adéquation avec leur personnalité, leur feeling. Certains traiteurs événementiels l’ont bien compris et, en véritables artisans de la fête, multiplient les formules en proposant également des fêtes de mariage à l’orientale.

 

Aujourd’hui, l’attrait tout à fait particulier pour les mariages à l’orientale tend à prouver que la conception même de la fête de mariage n’est pas plus une question de culture ou de religion, mais de plus en plus une question de feeling et de sensibilité.

 

Même si on ne compte plus le nombre de célébrités qui se sont mariées à l’orientale, se marier à l’orientale n’est apparemment pas un caprice de star.

 

En Belgique, quelques traiteurs événementiels proposent un concept unique et raffiné de fête de mariage à l’orientale. «La plupart de leurs clients recherchent avant tout une ambiance différente de ce qu’ils connaissent ou ont déjà vécu en étant invités dans d’autres mariages».

 

«Les mariés ne veulent pas du classique, du conventionnel; ils recherchent une certaine magie, des parfums, des couleurs, des saveurs. Ils veulent surtout marquer les esprits.  Ces traiteurs accordent autant de soin à la déco, qu’à la qualité des mets ou au service. Une fête de mariage, c’est un tout. Ils consacrent beaucoup d’énergie à la déco (tapis orientaux, coin salon de thé avec tables basses, variations autour de l’ambre, du cuivre, de l’or, lanternes Ryad, tentes orientales…). Ils ont mis au point des buffets tout à fait particuliers qui sont un peu leur marque de fabrique et imaginent des tables riches et sophistiquées qui savent rester conviviales et chaleureuses. Sur fond d’étoffe berbère se découpent les brillances cuivrées et la lumière chaude des bougies. Ils proposent également des tentes de rêve où il fait bon faire la fête et boire le thé à la menthe.»

 Voir la liste des bonnes adresses traiteur en Belgique

Les professionnels du mariage par catégorie

Les professionnels du mariage par région